top of page

Bonjour !

Je suis Léa Krawczyk

Je suis réalisatrice de films d'animation depuis 2016.

En dehors de mes films, je travaille sur tous les postes de la chaîne de fabrication d'animation 2D : assistante-réalisation, storyboard, animation, colorisation, compositing....

Je peins et dessine également des images fixes afin d'alimenter mon univers graphique et proposer des pistes d'illustrations pour de la commande.

  • Instagram
  • Vimeo
  • LinkedIn
photo_LK_GP.jpg

PLUS EN DETAILS ...

Biographie

Après un bac scientifique et un diplôme d'Etat d'architecte (DEA), j'étudie l'animation en classe préparatoire à l'Atelier de Sèvres puis à l'école de la Poudrière où j'obtiens le titre de Réalisatrice de film d’animation. Mon film de fin d'études À perdre haleine (2016), a été sélectionné dans de nombreux festivals, dont la Cinéfondation du Festival de Cannes.

Je réalise ensuite plusieurs films de commande, dont L’Amoureuse pour la collection jeunesse « En sortant de l’école » (Tant Mieux Prod et France Télévisions) et un « Short Cuts » pour l’émission Court-Circuit sur le film d’Henri-Georges Clouzot Les Diaboliques. Entre ces projets de réalisation, je travaille également en tant qu’animatrice, storyboardeuse ou assistante-réalisatrice, notamment sur la série et le long-métrage unitaire le Parfum d’Irak (Léonard Cohen et Feurat Alani - Nova Production avec Arte France et Miyu Productions) ou la saison 1 de Primal (Genndy Tartakovsky - Cartoon Network/Studio La Cachette).

Je développe actuellement mon premier court-métrage professionnel, Le chagrin des tournesols, avec la société de production Les Astronautes. Ce projet a reçu l’aide à l’écriture et l’aide au développement du Fonds d’Aide à l’Innovation Audiovisuelle du CNC, ainsi que le prix CICLIC pour une résidence animation aux Pitchs MIFA du Festival international du film d'animation d'Annecy 2022. Il a également reçu très récemment l'aide à la production du département la Drôme .

LCDT_mars21_R_paulafoule.png
bottom of page